Danse de Salon:

La danse de salon est une danse en couple et elle vit le jour en Angleterre au cours des 18ème/19ème siècle principalement au sein des couches élevées de la société.
Elle avait gagné l’ensemble des classes sociale au début du XXè siècle.
Les compétitions de danse connurent un grand succès à partir des années 1920….

Les danses de salon existent dans plusieurs styles: Le musette avec ses petits pas, la danse sportive plutôt axée sur la  compétition, et la danse de salon proprement dite pour danser danse les bals, les soirées dansantes et autres évènements… c’est celle que nous vous proposons chez nous.

Nos cours se déroulent dans une ambiance conviviale, et avec Johanna vous apprendrez les 10 danses traditionnelles (Cha cha cha, Tango, Valse, Pasodoble, Rock’n’roll, Rumba, Quick Step  etc…) mais aussi des danses modernes comme le cha cha cubain etc… ou les danses en ligne.
Les cours d’une heure sont divisés en 2 danses pendant 5 à 6 semaines, puis 2 nouvelles danses sont enseignées avec de temps en temps, des révisions sur tout ce qui a été appris et pratiqué dans les cours précédents afin de ne rien oublier.

L’enseignement se fait évidemment à un certain rythme qui évolue en fonction du groupe, et le changement de cavalier / cavalière est nécessaire afin de ne pas s’habituer au guidage ou défaut du partenaire, et ainsi pouvoir danser avec tout le monde.