Une danse rythmée et contemporaine…

Le cours hip hop donne l’opportunité aux enfants, ados et adultes de découvrir un univers, un style de danse très en vogue que l’on retrouve souvent dans les vidéo-clips. Il s’adresse donc à tous et pour tous les niveaux.

Le hip hop parait difficile à apprendre étant donné le rythme et l’enchaînement rapide des mouvements. Notre but est de rendre cette discipline accessible à tous et d’encourager les élèves à relever le défi d’apprendre une chorégraphie sur la musique de leurs artistes préférés.

L’enseignement des mouvements de danse est toujours sécuritaire et se compose d’un échauffement ainsi que d’étirements. Une saine alimentation est conseillée pour une meilleure performance physique. La discipline personnelle apporte beaucoup au résultat final.

Au cours de l’année, l’exécution des mouvements devient de plus en plus complexe et la cadence augmente graduellement, ce qui permet aux élèves de se perfectionner et développer leur style d’expression corporelle.

La danse en groupe améliore la condition de vie des jeunes, car ils apprennent à travailler ensemble pour former une équipe solidaire sur la scène. L’énergie qui se dégage sur la scène donne aux spectateurs le goût de bouger, c’est l’image que nous véhiculons: « une énergie mis au service d’un esprit sain dans un corps sain » !

Son enseignement est dynamique et très diversifié regroupant les styles hype, break, new jack, pointing et smurf. Des cours spécifiques pour débutants et d’autres pour confirmés. Adultes, ados, et enfants à partir de 6 ans, sont dans des groupes différents.

Cours de hip hop à Marseille