Ragga Dancehall: une danse d’origine Jamaïcaine

Les cours de Ragga Dancehall sont des cours très ludiques et à la fois techniques, où les mouvements sont fluides, puis cassés ou saccadés sur des rythmes à contretemps. Excellent pour améliorer sa coordination et la maîtrise de chaque partie des son corps, le Dancehall sollicite tous les muscles, surtout les cuisses, car la position fléchie et dans le sol est à la base de tous mouvements Dancehall.

Le Dancehall puise ses origines en Jamaïque. Initialement une danse de la rue, le dancehall s’est peu à peu démocratisé en France avec l’arrivée de chanteurs populaires tel que Sean Paul.
Aujourd’hui de nombreux crews Français, Américains, Jamaïcains…, tels que les Black Eagle, continuent à enrichir, de nouveaux steps, cette danse populaire qui ne cesse d’évoluer.

Désormais chorégraphié, le Dancehall vous transporte dans un univers tropical où se mélange à la fois des mouvements très masculins puis très féminins, sur des musiques parfois douces et parfois très rythmées . Ouvert à tous (homme et femme).

stage dancehallStage dancehallimg_0116img_0115

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Gala 2015 - niveau 1 - Ragga Dancehall

Ragga Dancehall à l’école Be Bop N°1

Gala 2015 – Niveau 1

______________________________________________________________________________________________________________________________________