Faites connaissance avec votre corps…

1) Eveil à la danse
Dans le cours d’éveil à la danse en Modern jazz, tout se passe autour de la musique, nous entrons dans le plaisir de se déplacer en rythme, former rondes et farandoles, se servir de ses yeux, être conscient de sa position dans l’espace.
Notre objectif: contribuer à l’épanouissement et à l’affirmation des plus petits…

2) De 8 ans à l’âge adolescent
Toujours de manière ludique, le Modern jazz familiarise l’enfant avec les différents rythmes et renforcera son sens de l’équilibre, du tempo, et de l’harmonie dans le mouvement.
Les enfants voyagent dans des univers tels que ceux du Music-Hall, du cabaret, des grands ballets jazz, de la danse classique.

3) Adultes
Puis vient le travail du placement, de l’équilibre des énergies dans les différents déplacements, des suites d’exercices au sol permettant de renforcer et assouplir les muscles, les préparant aux mouvements plus chorégraphiés.

Dialogue des corps, dialogue avec la musique.
Voilà le Modern jazz…

Notre Professeur : Caroline Alonso Professeur diplômée d’état en danse Jazz.

Formée dans les 2 centres de formation de la région, Caroline a eu une formation pluridisciplinaire au sein du Cafedanse (Aix en Provence) et des Studios du Cours (Marseille).

Elle enrichit sa technique en prenant régulièrement des stages auprès d’Alain Gruttadauria, Patrice Valéro, Angelo Monaco, Rick Odums, Bruno Vandelli etc….

Parallèlement à sa carrière de danseuse (Cabaret Monopolis), Caroline enseigne la danse Jazz déjà depuis 11 ans et se diversifie en passant la licence Zumba en Mai 2012 puis son Brevet Professionnel des métiers de la forme en Juin 2016.

Mais sa passion première étant la danse, elle ne quitte pas l’enseignement et son envie de transmettre sa technique jazz à ses élèves.